Contrairement aux Français, les Américains sont très attachés aux pourboires qu’ils appellent communément les « tips ». Ce concept est ...
Contrairement aux Français, les Américains sont très attachés aux pourboires qu’ils appellent communément les « tips ». Ce concept est une véritable coutume aux USA et vous propose quelques avantages. De façon générale, lorsque vous entrez dans un restaurant, le serveur qui vous prendra en charge mettra un point d’honneur à ce que vous ne manquiez de rien et sera avenant et chaleureux tout au long de votre repas. À la fin, vous aurez même la possibilité d’emmener vos restes afin de pouvoir les finir tranquillement à la maison.
Pourquoi un tel engouement pour les pourboires ?
Les pourboires sont la raison d’un tel service de qualité. Généralement, il convient de laisser comme tips entre 10% et 20% de la note. Bien sûr, si le service a été déplorable, vous pouvez vous permettre de ne rien laisser, tout comme dans les lieux où il n’y a pas de service à table ou bien les Fast Food.
Un conseil pour la route : Si vous désirez consommer de l’alcool, sachez que les USA sont très strictes à ce sujet. Pour pouvoir boire un verre, il vous faudra présenter votre carte d’identité ou bien votre passeport.
Crédit photo de couverture: localtvwdaf
COMMENTAIRES